Avocat en droit privé à Bordeaux
Les règles de droit privé organisent les relations entre les personnes physiques ou morales. Elles sont ainsi présentes dans la plupart des actes de notre quotidien : à la conclusion de baux d'habitation, lors de la souscription d'un service, d'un crédit à la consommation ou de l'achat d'un produit, à l'occasion d'un conflit de voisinage... Contactez votre avocat en droit privé à Bordeaux qui se tiendra à votre disposition afin de vous conseiller et vous représenter.
Les litiges liés au logement
Que vous soyez locataire ou propriétaire, votre avocat vous apporte son concours pour la résolution des litiges qui peuvent survenir à l'occasion de l'exécution de baux d’habitation ou de baux commerciaux : loyers impayés, défaut d'entretien du logement, congés à l'initiative du locataire ou du propriétaire... Elle vous accompagne tout au long des procédures et, le cas échéant, vous représente devant la juridiction compétente.
Votre avocat est en mesure de faire valoir vos droits lorsque que votre consentement a été vicié lors de l'acquisition d'un bien immobilier, notamment si vous n'avez pas été informé de l'existence d'une servitude. A ce sujet, les propriétaires ont tout intérêt, afin d'éviter des conflits ultérieurs, à matérialiser une servitude par un acte notarié.
Votre avocat intervient également en cas de trouble de voisinage ou encore pour ce qui concerne la prise en charge par un assureur des dégâts causés par un sinistre.
Droit de la consommation et responsabilité contractuelle
Que ce soit en ligne ou à domicile, nous faisons l'objet de nombreux démarchages commerciaux. Votre avocat en droit privé à Bordeaux vous assiste notamment lorsque le démarchage a été particulièrement agressif et que l'achat d'un bien, la souscription d'un service ou encore d'un crédit à la consommation s'apparente à une vente forcée. Elle fait valoir votre droit à rétraction dans le cadre du délai légal. En outre, elle vous accompagne en vue de dénoncer les clauses illicites contenues dans tout contrat ou les vices cachés constatés à la livraison d'un bien.
Lorsque vous constatez qu'un professionnel ne respecte pas ses obligations contractuelles, par exemple en cas de défaut dans la fourniture des services souscrits ou d'interruption abusive, votre avocat engage la responsabilité contractuelle du commerçant devant le tribunal dès lors que la phase amiable s'est soldée par un échec.
Consultez également :